Make it

MON HISTOIRE

History

Mon histoire

2013, l’année où tout commence

En mars 2013, sa meilleure amie vient la voir : « Est-ce que tu peux me coiffer pour mon anniversaire ? ». Elle veut un chignon. Christal n’a aucune formation ni expérience professionnelle en coiffure. Elle est étudiante en master 2 dans une école de commerce. Ce qu’elle a pour elle est tout simplement son côté très appliqué et sa fibre artistique. Elle lui rend donc ce service. S’exprime alors toute sa créativité. Des épingles par-ci, des épingles par-là ; et là, se dessine un magnifique chignon. Son tout premier. Elle y a mis tout son cœur. Son talent est découvert.

Le chignon : une révélation

Christal se révèle à elle-même : « j’aime le chignon ! ». Et ça se voit !
Les demandes s’enchainent notamment les prestations pour les défilés, les mariages en France, en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord. Elle décide de se former pendant un an. Elle passe donc un CAP coiffure afin d’acquérir les bases pour maitriser tous types de cheveux.
Entre-temps, elle est également la coiffeuse officielle du salon du mariage afro-caribéen sur les éditions 2013 et 2014.
Plus récemment, elle a également organisé en juin 2016  à Kinshasa (République Démocratique du Congo) le Défilé Haute Coiffure où le chignon était à l’honneur.

Pourquoi le Chignon ?

« Il ne se démode pas, il est intemporel », dit-elle. Elle a l’âme d’une artiste et le chignon est une coiffure où elle peut vraiment laisser libre cours à son imagination débordante.